Le coq sportif saisi la justice après la décision de la Fecafoot de rompre le contrat avec l’équipementier français
L’équipementier l’a fait savoir dans un communiqué dans lequel, il menace aussi d’assigner le nouvel équipementier qui sera désigné.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Une décision qui selon l’équipementier français survient devant l’échec » des multiples démarches afin de faire changer d’avis la fédération camerounaise de football » après avoir » attiré l’attention de la Fecafoot quant au caractère nécessairement fautif et abusif d’une telle résiliation » a-t-il rappelé .
Surtout par ce que » la Fecafoot a choisi de communiquer sa volonté de mettre fin à notre collaboration…. et de lancer un appel d’offre visant à la désignation d’un nouvel équipementier » a expliqué Marie Henri Beausire, président de Le coq sportif.
Pour l’équipementier français, il est question derrière cette assignation de la Fecafoot » d’obtenir la poursuite de ses engagements contractuels jusqu’à l’échéance naturelle de notre contrat, soit le 31 décembre 2023″ a -t-il indiqué.
Le coq sportif s’engage à » assigner également » dès sa désignation par la Fecafoot » le nouvel équipementier afin de faire respecter le droits dont nous sommes titulaires au titre du contrat irrégulièrement résilié » a -t-il prévenu.
C’est le 24 juin 2022 dernier que la Fecafoot dans un communiqué de son secrétaire général, Blaise Djounang a annoncé la rupture de sa collaboration avec la marque sportive française Le coq sportif après deux années passées à habiller les sélections nationales de football du Cameroun.