Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Nintendo: Les ventes de Switch chutent au 1er trimestre en raison de la pénurie de puces

par Sam Nussey

TOKYO (Reuters) – Nintendo a fait état mercredi d’une baisse de 23% des ventes de consoles Switch au cours de la période avril-juin par rapport à l’année dernière, en raison des pénurie de puces.

La société de jeux vidéo japonaise basée à Kyoto a vendu 3,43 millions d’unités de cette console au cours du premier trimestre, contre 4,45 millions un an plus tôt et un total de 23,06 millions d’unités en 2021.

« La demande reste stable dans toutes les régions », a déclaré Nintendo lors d’une présentation des résultats.

La société à l’origine de « Super Mario » prévoit une deuxième baisse annuelle des ventes de sa console hybride Switch, qui en est à sa sixième année sur le marché, et ce, malgré le lancement en octobre dernier d’un modèle Switch amélioré avec un écran OLED.

Les fabricants de consoles ont été aux prises avec des perturbations de la chaîne d’approvisionnement. Le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, avait souligné en mai des pénuries de composants.

Nintendo maintient pourtant sa prévision de vente de 21 millions d’unités sur l’année jusqu’à fin mars 2023.

Au premier trimestre, les ventes de jeux ont diminué de 8,6% à 41,4 millions d’unités, tandis que le bénéfice d’exploitation a chuté de 15% pour atteindre 101,6 milliards de yens (749,17 million euros), en deça des attentes des analystes.

L’entreprise mise sur la sortie des jeux « Splatoon 3 » et « Pokemon Scarlet and Violet » en septembre et novembre, respectivement, pour soutenir la demande pendant la saison clé des achats de fin d’année.

Les investisseurs sont à l’affût de signes de ralentissement après le boom des jeux vidéo durant la pandémie de COVID-19.

Sony a annoncé la semaine dernière une baisse de 15% de l’engagement des utilisateurs de PlayStation par rapport à l’année précédente.

(Reportage de Sam Nussey ; version française Dina Kartit, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI720FY-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.

ENGAGEZ VOUS !

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.