Wall Street ouvre en baisse, Taïwan inquiète
(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en baisse mardi, les investisseurs craignant qu’une visite à Taïwan de la présidente de la Chambre américaine des représentants, Nancy Pelosi, n’aggrave les tensions entre les États-Unis et la Chine.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perdait -290,22 points, soit -0,88%, à 32 508,18 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, reculait de -0,52% à 4 097,29 points.
Le Nasdaq Composite cédait -0,25%, soit -31,389 points, à 12 337,587.
Les fabricants de semi-conducteurs, fortement exposés à la Chine, reculaient en début de séance.. Qualcomm, Intel, Advanced Micro Devices, Micron Technology et Nvidia baissaient de 0,5% à 1,4% à l’ouverture.
« Les valeurs de puces sont vraiment exposées à l’Asie. Certaines d’entre elles réalisent 70% de leur chiffre d’affaires, notamment les sociétés d’équipement de puces, dans cette région, c’est donc un enjeu important pour elles », relève Jack DeGan, responsable d’investissements chez Harbor Advisory.
Pinterest bondissait de 15,21%, l’investisseur activiste Elliott Investment Management étant devenu le principal actionnaire de la plate-forme de partage de photos.
De son côté, Caterpillar chutait de -4,74% après des ventes trimestrielles en decà des attentes du marché en raison de problèmes d’approvisionnement et de la suspension de ses opérations en Russie.
(Rédigé par Olivier Cherfan, édité par Jean-Stéphane Brosse)
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON