Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

ADP relève ses objectifs financiers et renoue avec les bénéfices

(Reuters) – Le groupe ADP (ex-Aéroports de Paris) a relevé jeudi ses prévisions financières pour 2022 après avoir renoué avec les bénéfices pour la première fois depuis 2019 au premier semestre, dopé par la reprise du trafic, notamment dans les aéroports parisiens.

L’exploitant des aéroports d’Orly et de Roissy-Charles-de-Gaulle (CDG) prévoit désormais une marge d’Ebitda (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements) comprise entre 32% et 37% du chiffre d’affaires en 2022 et 2023, contre une fourchette de 30% à 35% précédemment.

ADP a déjà relevé la semaine dernière ses perspectives de trafic pour l’année, en disant s’attendre à un trafic total compris entre 74% et 84% des niveaux de 2019 dans l’ensemble de son réseau, et entre 72% et 82% des niveaux de 2019 dans les aéroports parisiens.

ADP, qui a été touché début juillet par des grèves à l’aéroport CDG, estime à 13 millions d’euros l’impact de deux accords d’augmentation salariale pour ses employés au second semestre.

Plusieurs compagnies aériennes et aéroports européens ont fait face à des grèves ces dernières semaines, les employés faisant pression pour obtenir des salaires plus élevés et de meilleures conditions de travail.

A Paris, le trafic a augmenté de 249,2% sur un an au cours des six premiers mois de l’année, à 37,5 millions de passagers, ce qui représente 71,6% du trafic de la même période en 2019.

Au total, les aéroports d’ADP ont accueilli 118,2 millions de passagers de janvier à juin, soit une hausse de 134,4% en glissement annuel, soit 71,9% des niveaux antérieurs à la pandémie de COVID-19.

Cette reprise d’activité a porté le résultat net d’ADP à 160 millions d’euros pour le semestre clos en juin, soit plus du double des 78 millions d’euros attendus par les analystes dans le cadre du consensus établi par la société.

(Reportage de Dagmarah Mackos et Augustin Turpin, édité par Bertrand Boucey)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI6R0WB-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.

ENGAGEZ VOUS !

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.