Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Airbus revoit à la baisse son objectif de livraisons pour 2022

PARIS (Reuters) – Airbus a revu à la baisse mercredi son objectif de livraisons d’appareils pour 2022 et repoussé son calendrier d’accélération de la production, tout en maintenant ses principaux objectifs financiers, alors que les problèmes dans les chaînes d’approvisionnement ont pesé au deuxième trimestre.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

L’avionneur européen a abaissé à 700 appareils, contre 720 auparavant, son objectif de livraisons pour 2022 et a indiqué qu’il n’atteindrait que début 2024, au lieu de l’été 2023, son objectif intermédiaire de production de 65 appareils monocouloirs par mois, tout en conservant un objectif de production mensuel de 75 avions monocouloirs en 2025.

Cette décision intervient alors que le groupe a effectué au premier semestre un nombre de livraisons identique à l’an dernier sur la même période, sur fond de pénurie de pièces pour fabriquer ses moteurs et de problèmes de recrutement dans le secteur aéronautique après les licenciements effectués durant la pandémie de coronavirus.

En dépit de cela, Airbus a maintenu ses prévisions de bénéfice et de flux de trésorerie pour 2022. Il a fait état d’un bénéfice opérationnel ajusté de 1,382 milliard d’euros au deuxième trimestre, soit une baisse de 31% sur un an, et d’un chiffre d’affaires trimestriel de 12,810 milliards d’euros, en recul de 10% en rythme annuel.

Les analystes anticipaient en moyenne un bénéfice opérationnel ajusté de 1,328 milliard d’euros et un chiffre d’affaires de 13,7 milliards d’euros sur la période avril-juin, selon un consensus compilé par Airbus.

Parallèlement au report de l’accélération de sa production de monocouloirs, l’avionneur européen a indiqué qu’il étudiait avec des fournisseurs une possible hausse de la production d’appareils gros-porteurs, alors que la demande internationale pour les déplacements aériens a rebondi.

(Reportage Tim Hepher; version française Jean Terzian, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI6Q0SZ-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.