Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Unilever relève ses prévisions de ventes après un premier semestre meilleur qu’attendu

par Richa Naidu

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

LONDRES (Reuters) – Unilever a relevé ses prévisions de chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’année après avoir dépassé ses attentes avec une augmentation de 8,1% des ventes sous-jacentes au premier semestre, le groupe ayant relevé ses prix pour contrer la flambée des coûts.

Les analystes s’attendaient à une croissance de 7,2%, selon un consensus fourni par la société pour le semestre clos le 30 juin.

A la Bourse de Londres, le titre Unilever gagnait mardi 2,5% en début de matinée.

Le fabricant du savon Dove et des cubes de bouillon Knorr avait précédemment prévu une croissance des ventes sous-jacentes pour l’ensemble de l’année dans le haut d’une fourchette de 4,5% à 6,5%. La société a déclaré mardi qu’elle s’attendait désormais à une croissance supérieure à cette fourchette, grâce aux prix et à une pression supplémentaire sur les volumes.

Son chiffre d’affaires semestriel a augmenté de 14,9% pour atteindre 29,6 milliards d’euros.

« La croissance sous-jacente des ventes de 8,1% a été tirée par des prix solides pour atténuer l’inflation des coûts des intrants, qui, comme prévu, a eu un certain impact sur le volume », a déclaré le directeur général Alan Jope.

Malgré les défis de l’inflation et les perspectives macro-économiques mondiales incertaines, Alan Jope a ajouté que le groupe reste « intensément concentré sur l’excellence opérationnelle et la performance en 2022 ».

« Nous nous attendons à ce que le pic d’inflation survienne dans la seconde moitié de l’année », a déclaré le directeur financier de la société britannique, Graeme Pitkethly, lors d’une conférence téléphonique avec des journalistes.

« Je ne pense pas que nous serons en mesure de rattraper notre retard au cours du trimestre actuel », a-t-il ajouté, en précisant que l’inflation varierait selon les régions.

(Reportage Richa Naidu ; version française Elena Vardon)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI6P0AW-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.