Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Compass relève ses prévisions de croissance grâce à la reprise post-COVID

par Eva Mathews

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

(Reuters) – Le géant de la restauration collective Compass a relevé mardi ses prévisions de croissance de chiffre d’affaires pour la deuxième fois cette année, grâce à de nouveaux contrats.

La société britannique, présente dans 44 pays, a déclaré que le groupe prévoyait une croissance organique ou autogénérée de son chiffre d’affaires d’environ 35% pour l’ensemble de l’année, contre 30% prévus précédemment.

A la Bourse de Londres, le titre était en hausse de 2,7% à 18,94 livres vers 0812 GMT, son plus haut niveau depuis février 2020.

Avec les retours des employés et élèves dans les bureaux et les écoles, la reprise des événements sportifs, le groupe constate une hausse de la demande de sous-traitance, les PME trouvant coûteux de gérer la restauration en interne.

« La croissance des nouvelles activités a continué à s’accélérer, bénéficiant d’une augmentation de demandes de sous-traitance en raison des défis opérationnels en cours et de l’inflation accrue », a déclaré la société dans un communiqué.

Compass avait précédemment relevé ses prévisions de croissance organique du chiffre d’affaires pour 2022 à environ 30%, contre 20%-25% en mai.

Le conflit entre la Russie et l’Ukraine a fait grimper les prix des denrées alimentaires et de l’énergie à des niveaux record, assombrissant les perspectives économiques mondiales et exacerbant les pressions inflationnistes.

Cela a conduit Compass à prévoir une légère baisse de sa marge bénéficiaire au dernier trimestre, qui devrait passer d’environ 7% à environ 6%, tout en maintenant sa prévision de marge annuelle d’environ 6%.

(Reportage Eva Mathews à Bangalore ; version française Elena Vardon)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI6P0B1-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.