Norvège: Grève dans le secteur pétrolier en juillet, la production amputée
OSLO (Reuters) – Une grève à partir du 5 juillet sur les plateformes norvégiennes de Gudrun, Oseberg Sud et Oseberg Est, du groupe Equinor, devrait amputer la production pétrolière nationale d’environ 4%, a déclaré jeudi le syndicat Lederne.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
« Nos membres sont des personnels clés qui contrôlent la production, donc lorsqu’ils se mettent en grève, il serait normal que l’employeur ferme les plateformes », a déclaré le dirigeant syndical Audun Ingvartsen à Reuters.
Equinor n’était pas immédiatement disponible pour un commentaire.
Gudrun, Oseberg Est et Oseberg Sud représentaient environ 4% de la production pétrolière de la Norvège en 2021, selon les données officielles.
(Reportage Gwladys Fouche et Terje Solsvik; Version française Alizée Degorce, édité par Sophie Louet)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.