Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le pape qualifie le bombardement d’un centre commercial en Ukraine d’attaque « barbare »

VATICAN (Reuters) – Le pape François a qualifié mercredi le bombardement d’un centre commercial bondé lundi dernier dans la ville de Krementchouk, dans le centre de l’Ukraine, d' »attaque barbare ».

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

L’Ukraine a fait état lundi d’au moins 18 morts et d’une soixantaine de blessés par un tir de missile russe. Le ministère russe de la Défense a déclaré que la frappe avait touché une cible militaire légitime dans la ville et que le centre commercial n’était pas exploité.

« Tous les jours, je garde dans mon cœur l’Ukraine chère et martyrisée, qui continue à être flagellée par des attaques barbares comme celle qui a frappé le centre commercial de Krementchouk », a déclaré le pape François aux foules présentes sur la place Saint-Pierre à l’occasion de la fête des Saints Pierre et Paul.

« Je prie pour que cette guerre folle puisse bientôt prendre fin et je renouvelle mon appel à persévérer sans se lasser dans la prière pour la paix ».

« Que le Seigneur ouvre les voies du dialogue que les hommes ne veulent ou ne peuvent pas trouver. Qu’ils ne négligent pas d’aider la population ukrainienne, qui souffre tant », a-t-il ajouté.

(Reportage Philip Pullella; version française Dagmarah Mackos, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5S0LR-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.