États-Unis: La contraction du premier trimestre révisée à 1,6% annualisé
WASHINGTON (Reuters) – La contraction de l’économie américaine a été un peu plus forte qu’estimé précédemment au premier trimestre en raison d’un déficit commercial record, montre mercredi les statistiques définitives du produit intérieur brut (PIB) publiées par le département du Commerce.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le PIB des Etats-Unis a reculé de 1,6% en rythme annualisé par rapport aux trois mois précédents, un chiffre révisé par rapport à la précédente estimation qui donnait une contraction de 1,5%.
Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne la confirmation de ce dernier chiffre.
Le département du Commerce a parallèlement revu à la hausse l’indice des prix de base dit « core PCE », à +5,2% en rythme annuel sur janvier-mars alors que le consensus le donnait inchangé par rapport à la précédent estimation à +5,1%.
(Reportage Lucia Mutikani, version française Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.