Les Etats-Unis vont fournir pour près de $55 millions d’aide supplémentaire à l’Afghanistan
WASHINGTON (Reuters) – Les Etats-Unis fourniront près de 55 millions de dollars (52,28 millions d’euros) d’aide supplémentaire à l’Afghanistan à la suite du tremblement de terre qui a frappé une région reculée du sud-est du pays la semaine dernière, a annoncé mardi le secrétaire d’Etat Antony Blinken.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Ces fonds seront utilisés pour des fournitures de première nécessité, ainsi que pour des produits d’hygiène afin de prévenir les épidémies, a déclaré Antony Blinken dans un communiqué.
Le tremblement de terre « a intensifié la crise humanitaire que le peuple afghan endure depuis trop longtemps », a-t-il ajouté.
Cette nouvelle aide porte à plus de 774 millions de dollars le montant de l’aide humanitaire américaine fournie à l’Afghanistan depuis la prise de pouvoir des taliban en août dernier.
(Reportage Jonathan Landay et Paul Grant; version française Alizée Degorce, édité par Sophie Louet)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.