Michelin va transférer ses activités en Russie au management local d’ici fin 2022
PARIS (Reuters) – Michelin annonce mardi dans un communiqué son intention de céder ses activités en Russie à son management local d’ici la fin de l’année, en raison de l' »impossibilité technique » de leur reprise dans un contexte de difficultés d’approvisionnement.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le groupe, qui avait suspendu ses activités industrielles en Russie le 15 mars dernier, explique dans ce communiqué qu’il va « programmer la cession de l’ensemble de ses activités en Russie d’ici fin 2022 et étudie la possibilité de transférer le contrôle de ses opérations (…) au management local actuel. »
Cette nouvelle entité opérerait via une structure indépendante de Michelin et sur le plan financier, l’exposition bilantielle actuelle du groupe au périmètre de ce projet est de l’ordre de 250 millions d’euros.
« La réalisation de ce projet entraînerait la déconsolidation de ces activités, mais n’aurait pas d’impact sur la Guidance financière du groupe », est-il précisé dans le communiqué.
Michelin Russie emploie environ 1.000 personnes en Russie.
(Rédigé par Myriam Rivet, édité par Nicolas Delame)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.