États-Unis: Plus bas historique de l’indice de confiance du Michigan
(Reuters) – Le moral des ménages américains s’est dégradé encore plus nettement qu’estimé initialement en juin, montrent vendredi les résultats définitifs de l’enquête mensuelle de l’Université du Michigan.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Son indice de confiance a reculé à 50,0 après 58,4 en mai. Une première estimation l’avait donné à 50,2 il y a deux semaines, soit au plus bas historique, et le consensus Reuters tablait sur une confirmation de ce chiffre, les estimations s’échelonnant entre 48,5 et 51,0.
La composante du jugement des consommateurs sur leur situation actuelle est revenue à 53,8 après 63,3 le mois précédent et celle des perspectives à 47,5 contre 55,2.
(Rédigé par Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.