Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Stellantis: Production suspendue dans deux sites français en raison d’une pénurie de composants Continental, selon des sources

PARIS (Reuters) – L’arrêt de la production dans deux usines Stellantis en France est lié à des problèmes d’approvisionnement en composants de l’équipementier allemand Continental, ont dit à Reuters deux sources proches du constructeur automobile.

Le groupe franco-italo-américain a annoncé mercredi la mise à l’arrêt de son site de Rennes (Ille-et-Vilaine) et la prolongation de l’arrêt de son site de Sochaux (Doubs), en raison d’une pénurie de semi-conducteurs.

À Rennes, le problème d’approvisionnement concerne le dispositif NAC (Navigation connectée et autoradio) du SUV Citroën C5 Aircross fourni par Continental, a dit une des sources, confirmant une information de la Tribune.

Selon une autre source proche de Stellantis, la suspension de l’activité à Sochaux est imputable à des difficultés de livraisons en écrans tactiles, également fournis par l’équipementier allemand et destinés cette fois au SUV Peugeot 3008.

Les sources n’étaient pas en mesure de préciser à quel niveau de la chaîne d’approvisionnement se situait le problème.

Une porte-parole du constructeur né de la fusion entre PSA et FCA a refusé de faire un commentaire sur des fournisseurs spécifiques et a répété que les arrêts actuels de production sur ces deux sites français étaient liés à une pénurie de semi-conducteurs.

Continental a refusé lui aussi de commenter ces informations.

(Reportage Gilles Guillaume, Dominique Vidalon et Jan Schwartz, version française Myriam Rivet, édité par Kate Entringer et Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5N0AJ-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.