Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

ABB reporte de nouveau l’introduction en Bourse de sa division « E-mobility »

ZURICH (Reuters) – ABB, le groupe suisse d’ingénierie et de technologie, a annoncé lundi un nouveau report de l’introduction en Bourse de son activité de recharge pour véhicules électriques en invoquant les difficultés de l’environnement de marché.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

ABB avait repoussé une première fois il y a deux semaines son projet de cotation de l’activité « E-mobility », en disant miser sur une IPO « dans les semaines à venir à venir à condition que les conditions de marché soient favorables ».

Le groupe n’a donné ce lundi aucune date pour la reprise du processus.

« La cotation de l’entreprise reste un élément important de la stratégie d’ABB », a précisé le groupe. « Cependant, les conditions récentes du marché ont rendu difficile la réalisation d’une introduction en Bourse prévue au deuxième trimestre de 2022 ».

« ABB surveille les conditions du marché et s’engage pleinement à procéder à une cotation de l’entreprise auprès de la SIX Swiss Exchange dès que les conditions du marché seront constructives », a ajouté le groupe suisse.

À la Bourse de Zurich, le titre ABB reculait de 1,19% vers 10h25 GMT, parmi les plus fortes baisses de l’indice SMI (-0,07)%.

(Rédigé par John Revill et Miranda Murray, version française Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5J0C9-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.