Kevin Spacey jugé à Londres pour répondre à des accusations d’agressions sexuelles
LONDRES (Reuters) – L’acteur oscarisé Kevin Spacey comparait jeudi devant un tribunal britannique pour répondre à des accusations d’agressions sexuelles, après avoir été inculpé par la police londonienne en début de semaine.
La star est poursuivie pour quatre faits d’agression sexuelle contre trois hommes. Il est également accusé d’avoir poussé l’un deux à se livrer à une activité de pénétration sexuelle non consentie.
Les agressions présumées auraient eu lieu entre mars 2005 et avril 2013 – quatre dans la capitale britannique et une dans le Gloucestershire, dans l’ouest de l’Angleterre, selon la police. Elles impliquaient un homme aujourd’hui âgé d’une quarantaine d’années et deux hommes âgés d’une trentaine d’années.
L’acteur hollywoodien de 62 ans a nié les accusations.
« Kevin Spacey nie vigoureusement tout acte criminel dans cette affaire », a déclaré son avocat, Patrick Gibbs.
Il a été écarté de la série télévisée « House of Cards » et retiré du film « All the Money in the World » après la révélation des faits.
La nature sérieuse de l’accusation impliquant un rapport sexuel non consenti signifie que l’affaire devra être renvoyée devant une juridiction supérieure pour être jugée.
S’il est reconnu coupable d’agressions sexuelles, il risque une peine de six mois de prison ou une amende, mais la pénétration sans consentement est passible d’une peine maximale de prison à vie.
(Reportage Michael Holden; version française Alizée Degorce, édité par Kate Entringer)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

