Réunion Etats-Unis-UE avec Boeing sur le 777X la semaine prochaine
WASHINGTON (Reuters) – Les régulateurs américain et européen de l’aviation civile ont prévu de tenir la semaine prochaine une réunion avec Boeing à propos de son 777X, lequel est en attente d’une certification, a déclaré mardi le directeur de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA).
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
En avril, Boeing a fait savoir qu’il suspendait la production de cet appareil jusqu’en 2023, confirmant qu’il reportait à 2025 les premières livraisons du modèle, contre un objectif de fin d’année 2023.
S’exprimant devant des journalistes à Washington en marge d’un événement, le directeur de l’AESA a indiqué que la réunion prévue avec l’avionneur américain était « très importante » pour partager des informations.
« Nous devons simplement convenir de principes communs sur la manière d’atteindre les objectifs de sécurité que nous avons, et nous devons mutuellement nous comprendre », a déclaré Patrick Ky, ajoutant que les parties devaient aussi trouver un accord sur le calendrier et sur « qui fait quoi ».
Aucun commentaire n’a été obtenu dans l’immédiat auprès du régulateur américain et de Boeing.
(Reportage David Shepardson; version française Jean Terzian)