Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’économie française devrait progresser au T2, éviter une récession, dit la Banque de France

PARIS (Reuters) – L’économie française devrait éviter de tomber en récession à l’issue du trimestre en cours, après s’être contractée sur la période janvier-mars, a déclaré mardi la Banque de France (BdF) dans son point de conjoncture.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La banque centrale anticipe une croissance de l’économie de 0,25% en rythme trimestriel sur la période avril-juin, après une contraction de 0,20% au premier trimestre. Elle avait dit le mois dernier s’attendre à une progression de 0,20% lors du trimestre actuel.

« Après le repli du premier trimestre, l’activité au T2 ferait preuve de résilience, c’est-à-dire que clairement on n’aurait pas de récession dans l’économie française », a déclaré l’économiste en chef de la Banque de France, Olivir Garnier, lors d’un point de presse.

Dans son point de conjoncture, la banque centrale s’appuie notamment sur les résultats de son enquête mensuelle auprès de 8.500 entreprises, dont les dirigeants disent s’attendre en juin à une légère amélioration de l’activité dans le secteur des services, une activité stable dans l’industrie, mais un léger déclin dans le bâtiment.

Selon l’enquête, 61% des entreprises industrielles ont fait état de difficultés d’approvisionnement en mai, contre 64% le mois précédent. Ces difficultés se sont légèrement amplifiées pour le secteur du bâtiment (55% le mois dernier, contre 54% en avril).

Bien que la hausse des prix des matières premières et des produits finis a été moindre dans le secteur industriel, 42% des dirigeants d’entreprises du secteur ont indiqué avoir relevé leurs prix en mai, après 41% en avril. Dans les services, le pourcentage n’a pas évolué le mois dernier (24%).

(Reportage Leigh Thomas, version française Jean Terzian)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5D0W1-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.