Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La cargaison de pétrole iranien saisie par la Grèce en Avril va être restituée, selon l’agence de presse Mehr

DUBAI (Reuters) – L’Organisation portuaire et maritime iranienne (PMO) a déclaré mardi que la saisie par la Grèce en avril du pétrolier Lana, exploité par un armateur russe, a été levée et que sa cargaison de pétrole iranien sera restituée à son propriétaire, selon l’agence de presse iranienne Mehr.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

« Grâce à l’action rapide et autoritaire de l’Iran, le gouvernement grec a finalement émis un ordre et nous assistons désormais à la levée de la saisie du navire et à la restitution de sa cargaison à son propriétaire », a déclaré la PMO à Mehr.

Le navire Lana, précédemment appelé Pegas, avait signalé en avril un problème de moteur. Il se dirigeait vers le sud de la péninsule du Péloponnèse pour décharger sa cargaison sur un autre pétrolier quand une mer agitée l’a contraint à s’amarrer au large de Karystos, où il a été saisi, selon l’agence de presse Athens News Agency (ANA).

Un tribunal grec a également annulé une décision antérieure qui autorisait la confiscation par les États-Unis d’une partie de la cargaison de pétrole iranien du navire, ont indiqué trois sources au fait de l’affaire.

L’incident a suscité la colère de Téhéran, et les autorités ont saisi le mois dernier deux pétroliers grecs dans le Golfe persique après avoir précédemment prévenu des « mesures punitives » contre Athènes. 

(Rédaction de Dubaï; version française Dina Kartit, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5D0HC-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.