La Grande-Bretagne demande aux compagnies aériennes de ne plus vendre des vols qu’elles ne peuvent assurer
LONDRES (Reuters) – Le ministre britannique des Transports, Grant Shapps, a demandé aux compagnies aériennes de cesser de vendre des billets pour des vols qu’elles ne peuvent assurer, après qu’une série d’annulations a entraîné de nombreuses perturbations pour les vacanciers.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Les aéroports de toute l’Europe ont eu du mal à faire face à la reprise de la demande, mais les aéroports britanniques sont confrontés à une semaine particulièrement difficile, car les vacances scolaires coïncident avec le long week-end férié du Jubilé.
Les aéroports ont été confrontés à des files d’attente similaires pendant les vacances de Pâques, et Grant Shapps a déclaré que si certaines mesures ont été prises, les progrès nécessaires n’ont pas été réalisés.
« Nous devons nous assurer que les scènes observées ces derniers jours ne se reproduisent pas. Malgré les avertissements du gouvernement, les opérateurs ont vendu des vols et des vacances en surnombre par rapport à leur capacité de livraison », a déclaré Grant Shapps.
Les compagnies aériennes avaient espéré un été exceptionnel pour les passagers après deux années de restrictions de voyage, mais elles ont eu du mal à recruter du personnel après la tourmente de la pandémie. Elles se sont plaintes du fait qu’il leur faut plus de temps pour trouver de nouveaux employés et les soumettre à des contrôles de sécurité.
Grant Shapps a déclaré que le gouvernement avait aidé le secteur en modifiant la loi pour accélérer le recrutement de personnel, ajoutant qu’il rencontrerait les responsables pour obtenir des réponses sur ce qui s’est passé et sur la façon dont les perturbations actuelles peuvent prendre fin.
« Le gouvernement a joué son rôle. C’est maintenant aux aéroports, aux compagnies aériennes et aux prestataires de services d’assistance en escale de s’assurer que les vacances bien méritées de chacun puissent se dérouler sans les perturbations majeures que nous avons connues ces derniers jours. »
(Reportage Alistair Smout; version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON