Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Sénatrice Elisabeth Regina Mundi libre!

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

L’annonce a été faite dans un communiqué rendu public par le ministre de la défense
Selon le communiqué c’est une opération engagée par un détachement composé d’éléments des forces de défense et de sécurité dans un refuge terroriste à Ashing dans l’arrondissement de Batibo, département de la Momo, région du Nord-est, qui a aboutie à la libération de la sénatrice Régina et son chauffeur.
Mais avant, les forces de défense et de sécurité ont essuyé à l’approche du refuge des terroristes des tirs nourris des séparatistes « lourdement armés », alors que certains d’entre eux « tentaient de s’échapper avec les otages retenus en captivité dans leur repère », a renseigné le même communiqué.
La riposte « appropriée » et « professionnelle » des éléments des forces de défense et de sécurité a permis « de les mettre hors d’état de nuire », a ajouté le ministre de la défense.
Le bilan de cette opération fait état de : plusieurs otages libérés dont la sénatrice Elisabeth Regina Mundi, dix terroristes neutralisés, trois capturés, plusieurs fusils d’assaut et de munitions de divers calibres saisis, un véhicule pickup tout terrain utilisé par la bande terroriste saisis, le véhicule de madame la sénatrice récupéré.
En rappel, c’est le 30 avril 2022 que la sénatrice Elisabeth Regina Mundi et son chauffeur Mamoudou ont été kidnappés par les terroristes à Foncia Street à Bamenda, capitale de la région du Nord-Ouest.
Son rapt avait été revendiqué par un groupe sécessioniste dénommé « Ambazonia Défense Force ». Dans une védéo, les ravisseurs avaient exigé du gouvernement camerounais la libération au préalable de près de 75 séparatistes pour que la sénatrice retrouve la liberté.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS