L’Anadolu Efes conserve son titre
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
L’Anadolu Efes Istanbul a conservé son titre de champion de l’Euroleague en battant en finale du Final Four le Real Madrid,(57-58). Si le Serbe Vasilije Micic (23 points), élu MVP de la finale, et l’Américano-Turc Shane Larkin, dans une moindre mesure (10 points), ont été comme attendu déterminants, le pivot allemand Tibor Pleiss (19 points et 7 rebonds) a réalisé une deuxième mi-temps qui a pesé lourd dans la balance. Seulement 6e de la saison régulière après un démarrage automnal très laborieux, Efes a donc réussi le doublé et privé par la même occasion le Real Madrid d’un 11e trophée. Dans une finale qui n’entrera pas dans la légende, les Turcs ont mieux su gérer le money time. Ancien joueur du championnat d’Espagne (Vitoria, Barcelone, Valence), rapidement passé par la NBA, Tibor Pleiss a su profiter de sa technicité pour compenser la puissance de la paire Eddy -Tavares (14 points et 11 rebonds). C’est au final sa terrible maladresse à trois-points (6/33, 18,2%) qui a coûté très cher au Real. Dans cet exercice, Guerschon Yabusele (0/6) et Fabien Causeur (0/5) ont été déficients comme leurs équipiers, alors que Thomas Heurtel n’a pas été inscrit sur la feuille de match.
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON