Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Des pays européens dénoncent l’extension des colonies israéliennes en Cisjordanie occupée

PARIS (Reuters) – Plusieurs pays européens, dont la France et l’Allemagne, se sont dits vendredi « profondément préoccupés » par la décision d’Israël d’autoriser la construction de plus de 4.000 nouveaux logements dans les colonies de peuplement juif en Cisjordanie occupée.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Selon l’organisation pacifiste La Paix maintenant, le Haut Comité israélien de planification a donné son feu vert jeudi à la construction de 4.427 nouveaux logements, dont 2.791 de manière définitive.

Dans un communiqué conjoint, Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas et Pologne estiment que « ces nouvelles unités de logement constitueraient un obstacle supplémentaire à la réalisation de la solution des deux États », actuellement au point mort.

Les pays européens rappellent que « la colonisation est une violation flagrante du droit international et fait obstacle à l’établissement d’une paix juste, globale et durable entre les Israéliens et les Palestiniens ».

« Nous demandons instamment aux autorités israéliennes de revenir sur cette décision », disent-il.

Les Européens appellent dans le même communiqué Israël à cesser « les démolitions et (les) évictions dont les populations palestiniennes sont victimes à Jérusalem-Est », notamment dans le quartier de Massafer Yatta.

Le communiqué a été diffusé au moment où des affrontements éclataient à Jérusalem pendant les funérailles de la journaliste palestinienne Shireen Abu Akleh, tuée par une balle attribuée par les Palestiniens à un tireur d’élite israélien cette semaine lors d’un reportage en Cisjordanie.

(Rédigé par Tangi Salaün, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4C0ND-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.