Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Bernie Sanders étrille le président d’Amazon lors d’une audition au Sénat

WASHINGTON (Reuters) – Le président de la commission du Budget du Sénat américain, Bernie Sanders, a critiqué jeudi Amazon et son président lors d’une audition sur les pratiques de l’entreprise, tout en poussant la Maison blanche à mettre fin aux contrats gouvernementaux avec le détaillant.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Amazon a fait tout ce qui était possible – légal et illégal – pour faire échouer les efforts de syndicalisation », a déclaré Sanders. Il s’est ensuite adressé au président d’Amazon, Jeff Bezos, qui avait été invité à témoigner mais ne s’est pas présenté.

« Étant donné toute votre richesse, de combien avez-vous besoin ? Pourquoi faites-vous tout ce qui est en votre pouvoir, y compris enfreindre la loi, pour refuser aux travailleurs d’Amazon le droit d’adhérer à un syndicat afin qu’ils puissent négocier de meilleurs salaires, de meilleures conditions de travail et de meilleurs avantages ? », a demandé Bernie Sanders. « De combien avez-vous besoin ? »

Amazon n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

La commission entend le témoignage de plusieurs personnes, dont Christian Smalls, qui dirige l’Amazon Labor Union et a soutenu la campagne de Bernie Sanders visant à pousser la Maison blanche à mettre fin aux contrats fédéraux avec les entreprises comme Amazon qui sont accusées de pratiques de travail déloyales.

« Nous ne pouvons pas permettre à Amazon ou à tout autre employeur de recevoir l’argent des contribuables s’ils se livrent à des pratiques illégales de démantèlement des syndicats et nient les droits des travailleurs », a déclaré Christian Smalls dans une déposition écrite.

Le président général du syndicat des conducteurs routiers américains, Sean O’Brien, et Greg LeRoy, directeur exécutif du centre de ressources Good Jobs First, témoigneront également.

Plus tard dans la journée, la vice-présidente américaine Kamala Harris organisait une réunion à la Maison blanche avec Christian Smalls et les dirigeants syndicaux qui cherchent à représenter les salariés d’Amazon, de Starbucks Corp et d’autres employeurs.

(Reportage David Shepardson et Nandita Bose à Washington, version française Augustin Turpin)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI440VW-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.