Jabeur et Halep qualifiées pour les quarts
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Ons Jabeur ouvre la voie. La Tunisienne, tête de série numéro 8, est la première à se qualifier pour les quarts de finale du tournoi WTA de Madrid. Pour cela, elle a pris le meilleur sur Belinda Bencic en trois manches (6-2, 3-6, 6-2) dans une revanche de la finale du tournoi de Charleston. Après avoir gagné le premier set, Ons Jabeur a concédé le deuxième. C’est alors que la pluie s’est invitée et a provoqué une interruption longue de quasiment un heure. Au retour sur la terre battue, Ons Jabeur a haussé le ton et immédiatement pris le service de la Suissesse. Belinda Bencic a tenté de revenir mais s’est heurtée à un mur sur les deux balles de débreak obtenues puis a vu la rencontre prendre fin sur son engagement. La Tunisienne affrontera Simona Halep en quarts de finale. La Roumaine n’a pas tremblé pour se défaire de l’espoir Cori Gauff ce lundi, au troisième tour du WTA 1000 de Madrid (6-4, 6-4). Son succès contre Paula Badosa n’était donc pas qu’une simple lueur d’espoir. Sortie du top 20 et non tête de série à l’occasion de ce premier WTA 1000 de la saison sur terre battue, Simona Halep a enchaîné une troisième victoire de rang sur le court Manolo Santana.
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON