Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Qantas commande des Airbus A350 pour des vols directs Sydney-Londres

(Reuters) – Qantas Airways a annoncé lundi avoir conclu un contrat avec Airbus pour 12 avions A350-1000, capables d’effectuer des vols sans escale entre Sydney et Londres, ainsi que 40 autres appareils afin de renouveler sa flotte.

« Depuis le début de l’année civile, nous avons constaté une augmentation considérable de la demande », a déclaré aux journalistes le directeur général de Qantas, Alan Joyce, à l’aéroport de Sydney, où un avion d’essai Airbus A350-1000 portant le logo de Qantas était stationné dans un hangar, en guise de toile de fond pour l’annonce.

Citant des sources, Reuters avait rapporté samedi que Qantas allait annoncer sous peu une commande auprès d’Airbus avec l’objectif de proposer des vols commerciaux directs, d’une durée de près de vingt heures, entre Sydney et Londres à partir de fin 2025.

La commande comprend également 40 avions à fuselage étroit A321XLR et A220, dont la livraison sera étalée sur une décennie, pour commencer le remplacement de la flotte vieillissante de Qantas.

Qantas Airways n’a pas divulgué le montant de l’accord, mais les analystes de Barrenjoey ont estimé dans une note qu’il reviendrait à au moins 6 milliards de dollars australiens (4,02 milliards d’euros).

Le titre de Qantas a bondi de 5,5% lundi pour atteindre son niveau le plus élevé depuis novembre, après que la compagnie a aussi déclaré que les niveaux d’endettement avaient été ramenés aux niveaux pré-pandémiques.

Dans une note distincte, la compagnie aérienne australienne a par ailleurs indiqué que les conditions de marché s’amélioraient, citant le rebond plus rapide qu’attendu de la demande domestique, avec pour effet d’envisager un retour au bénéfice à compter du 1er juillet prochain.

Les premières livraisons des A350-1000 sont attendues en 2025.

(Reportage Sameer Manekar et Jamie Freed; version française Jean Terzian et Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4105C-BASEIMAGE

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.