Orléans bat Paris, l’Asvel assure contre Le Mans
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Il a fallu deux heures vingt de jeu pour départager Paris et Orléans dimanche à la halle Georges Carpentier, dans le cadre de la 31e journée de Betclic Élite. Et au bout de deux prolongations, c’est l’OLB qui est sorti avec le sourire (94-93) au bout d’un thriller achevé par une balle perdue ligne de fond par l’arrière parisien Juhann Begarin (11 points à 3 sur 15 aux tirs, 15 rebonds) alors qu’il restait deux secondes et que le promu disposait d’une balle de match. Ce succès permet à Orléans de se donner un peu d’air dans la course au maintien.
Cinq jours après avoir logiquement disposé de Pau-Orthez, l’Asvel retrouvait l’Astroballe et une équipe du Mans qui marchait toujours sur un fil sur la route devant mener aux playoffs. Malgré un début de seconde période raté, l’équipe villeurbannaise a logiquement dominé Le Mans grâce notamment aux 21 points d’Eli Okobo. C’est sa huitième victoire consécutive, qui lui permet de rejoindre Boulogne-Levallois en tête du championnat.
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON