Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Getlink: Chiffre d’affaires au 1er trimestre en hausse de 46% avec la reprise des voyages

(Reuters) – L’opérateur du Tunnel sous la Manche Getlink a fait état jeudi d’une hausse de 46% de son chiffre d’affaires au premier trimestre, l’allégement progressif des restrictions liées au COVID-19 ayant favorisé le redémarrage de l’activité.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Le fort rebond des trafics passagers et les niveaux atteints aux vacances de Pâques montrent que nos clients étaient impatients de reprendre leurs voyages », a déclaré le directeur général Yann Leriche dans un communiqué.

Le premier trimestre 2022 a été marqué par une forte croissance organique et des niveaux de réservation élevés pour la période estivale, a précisé le groupe.

Le chiffre d’affaires au trimestre clos fin mars a augmenté de 46% pour atteindre 227,8 millions d’euros, les recettes générés par les services de navette et le réseau ferroviaire ayant respectivement grimpé de 55% et 57%.

Le trafic sous la Manche s’est redressé grâce à une levée progressive des restrictions imposées aux voyages dans le cadre de la pandémie de COVID-19, le trafic de passagers ayant bondi de 154% en glissement annuel en janvier-mars et le trafic de camions de 23%.

Eurostar, l’un des principaux clients de Getlink exploitant des trains à grande vitesse entre la France, la Grande-Bretagne, la Belgique et les Pays-Bas, a enregistré un bond de 1.032% du trafic au premier trimestre, a souligné Getlink.

Cependant, le fret ferroviaire transmanche a connu une réduction de 15% du nombre de trains en raison de la perturbation des chaînes d’approvisionnement internationales.

(Reportage Anait Miridzhanian; Version française Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI3K05V-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.