Hausse de 2,65% du smic au 1er mai, pas de « coup de pouce »
PARIS (Reuters) – La revalorisation du smic au 1er mai s’élèvera à 2,65%, soit une hausse d’environ 43 euros brut par mois pour une personne travaillant à temps plein, en répercussion de l’évolution de l’inflation ces derniers mois, annonce vendredi le ministère du Travail.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse admin@chretiens.info
« Entre novembre 2021 et mars 2022, l’indice de référence des prix à la consommation pour les ménages les plus modestes a progressé de 2,65%. Conformément à la loi, le niveau du smic augmentera de la même proportion, soit de 2,65% au 1er mai », précise le ministère dans un communiqué.
« Avec cette augmentation, le smic horaire brut passera de 10,57 euros à 10,85 euros quand le smic mensuel brut, pour une personne à temps plein, passera de 1.603,12 euros à 1.645,58 euros », est-il également noté.
La hausse programmée à compter du mois prochain correspond à l’augmentation automatique prévue par la formule légale, sans « coup de pouce » supplémentaire.
(Rédigé par Myriam Rivet, édité par Jean-Michel Bélot)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.