La Croatie s’impose contre la Suède
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
À l’occasion du début des qualifications de la Billie Jean King Cup, la Croatie l’a emporté sur la Suède. La numéro 1 mondiale junior Petra Marcinko et sa coéquipière Ana Konjuh ont toutes les deux gagné leur match. Marcinko, la championne du simple féminin de l’Open d’Australie, faisait ses débuts en Billie Jean King Cup, mais elle n’ a pas été intimidée par l’occasion. Elle n’a pas perdu un jeu dans le premier set de sa rencontre contre Jacqueline Cabaj Awad et, bien que le deuxième set ait été plus serré, elle a quand même réussi à conclure une victoire 6-0,6-4 en seulement 1h03 de jeu.
Konjuh, la numéro 62 mondiale dont le retour après des problèmes de blessures à long terme a été un moment fort du circuit WTA ces derniers mois, s’est tranquillement défait de Caijsa Wilda Henneman en deux petites manches : 6-1,6-3 pour assurer la victoire de la Croatie dans le deuxième match. Martic et Vekic ont ensuite remporté le double face à la paire Fanny Oslund et Kajsa Rinaldo Persson (6-2,6-4) pour compléter une journée d’ouverture parfaite pour la Croatie.
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON