Mathieu van der Poel dans son royaume !
par Mickael Pinta (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) a remporté le Tour des Flandres ce dimanche dans un sprint en petit comité devant Dylan van Baarle (Ineos) et Valentin Madouas (Groupama-FDJ). Les favoris ont pris les devants dans l’ascension du Vieux Quarémont, à 55 kilomètres de l’arrivée. Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), en personne, mettait le feu aux poudres avec une énorme accélération que seuls Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix), Fred Wright (Bahrain-Victorius), Dylan van Baarle (Ineos Grenadiers) et Valentin Madouas (Groupama-FDJ) parvenaient à suivre. Dans la dernière montée du Quarémont, à 17 kilomètres d’Audenarde, le Slovène et le Néerlandais distancèrent leurs camarades de fugue et pensaient se jouer la victoire au sprint. Mais à force de se regarder, van Baarle et Madouas parvenaient à revenir et c’est finalement van der Poel qui se montrait le plus véloce. Pogacar, 4e, s’est agacé à l’arrivée car il estime avoir été bloqué par van Baarle.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.