Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Jésus répondit : Est-ce de toi-même que tu dis cela, ou d’autres te l’ont-ils dit de moi ? Jean 18:34

Pilate… appela Jésus et lui dit : Toi, tu es le roi des Juifs ? Jésus lui répondit : Dis-tu cela de toi-même, ou d’autres te l’ont-ils dit de moi ? Pilate répondit : Suis-je juif, moi ? Ta nation et les principaux sacrificateurs t’ont livré à moi ; qu’as-tu fait ? Jean 18. 3335

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Questions de Jésus : Dis-tu cela de toi-même ? (11)

Lecture proposée : Jean 18. 28-40

C’est la Pâque, Jérusalem accueille de grandes foules, mais cette année-là, un événement nouveau intrigue. Un homme nommé Jésus suscite un immense espoir. Serait-il le Messie tant attendu ? Pourtant il a été arrêté par les chefs des Juifs et les occupants romains.
Pilate, le gouverneur romain, l’interroge : “Toi, tu es le roi des Juifs ?” Il veut conduire l’entretien, certain de son pouvoir, et voilà qu’étonnamment, l’accusé qui se tient devant lui répond : “Dis-tu cela de toi-même, ou d’autres te l’ont-ils dit de moi ?” Jésus l’invite à réfléchir par lui-même, comme s’il disait : Est-ce vraiment ce qui te préoccupe ?
L’interrogatoire continue, mais Jésus affirme : “Je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité.” Pilate esquive encore ce qui touche sa conscience, et dit : “Qu’est-ce que la vérité ?” Il sort sans attendre la réponse de Celui qui est devant lui l’incarnation de la vérité : “Moi, je suis le chemin, et la vérité et la vie” (Jean 14. 6). Il a manqué l’occasion de la découvrir.
Et nous, lecteurs du 21e siècle, ferons-nous comme Pilate : esquiver les vraies questions et nous contenter de vagues connaissances sur la personne de Jésus ? Cherchons-nous à connaître celui qui a été humilié et condamné injustement, qui a enduré la croix pour sauver l’homme perdu ? Saurons-nous le suivre, non pas comme on se soumet à un roi, mais en réponse à son amour victorieux ?

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.