De la louange à la guérison
Healing time est une sainte convocation des ministres au service de la louange. C’est ce moment de transfert entre le ciel et la terre, plus qu’un culte, qu’un concert de musique, c’est une extase sans pareille. Une initiative portée par l’artiste Gaëlle Ondongo depuis 2017, qui au début ne voulait faire que des moments de louange et d’adoration Facebook live; pousser par le zèle de voir des âmes restaurées, guéris, libérées et affranchies par le seul Canal qui est la présence de Dieu, elle instaure le « Healing time live concert» enfin de vivre une expérience et de goûter la présence palpable d’un Dieu qui agit instantanément.
Plusieurs sessions live concert du healing time ont marqué les populations de Yaoundé en présence d’autres ministres de Dieu en l’occurrence de Nathalie MEYO, Sanzy Viany , Charles Citenga, Amélie Bissou; la présence remarquable de l’Honorable Cabral Libi à ces sessions live concert était comme des réponses aux prières en faveur de la nation.
Dans le but d’élever le standard et d’impacter le Cameroun, et la francophonie en générale, saturer de l’atmosphère divin ce dimanche 3 avril, pour la toute première fois, telle une porte qui élève les linteaux et accueille le rois de gloire ainsi Douala ouvre ses portes au « Healing time live» au lieu dit BP cité immeuble Ndopati bar près de la pharmacie Cosmos; un concert inédit!!!! des moments de guérisons intenses, de rafraîchissement, de restauration sont au rendez-vous. Ceux qui ont participé aux éditions précédentes, des témoignages percutants en ressorte. Accompagné de plusieurs chantres tels que Bienvenue Choupo, Christiane Moukoury, Jean Moudo, Vanessa Nzokou, le groupe célébration, tout un cortège prêtres pour ouvrir le ciel. Les tickets de soutient sont disponibles. Pour toutes les personnes de Douala à ne manquer sous aucun prétexte Dieu ouvre son ciel pour quelqu’un qui est désespéré et fatigué.
Dans la présence du rois des rois tout s’écrit gloire, gloire, gloire!! Que l’aveugle voit, le sourd entende, la stérile enfante, le muet chante, le paralytique saute de Joie le rois des rois vient à ta rencontre.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.
ENGAGEZ VOUS !
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?