Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Nickel: Les transactions reprendront mercredi à Londres après la flambée record des prix

(Reuters) – Le London Metal Exchange (LME) reprendra mercredi les échanges de nickel, pour la première fois avec une fourchette de prix fixe, après que l’extrême volatilité des cours a entraîné la suspension des transactions la semaine dernière.

La Bourse de Londres a suspendu le 8 mars les transactions sur le nickel dont le cours a doublé pour dépasser pour la première fois les 100.000 dollars la tonne, un mouvement alimenté par la liquidation forcée de positions courtes sur fonds de craintes de sanctions occidentales contre la Russie.

Les fluctuations de prix du nickel seront limitées à 5% au-dessus ou au-dessous du dernier cours de clôture avant la suspension lorsque les échanges reprendront mercredi à 8 heures GMT, a déclaré le LME.

Le marché de Londres a également imposé des limites de 15% à partir de mardi sur d’autres métaux de base, notamment l’aluminium, le cuivre, le plomb, l’étain et le zinc.

Le conflit en Ukraine a fait grimper le prix de certains métaux à des niveaux record en raison des inquiétudes sur des éventuelles perturbations dans l’approvisionnement en provenance de Russie – un important producteur d’aluminium, de cuivre et de nickel – à la suite de sanctions occidentales.

Le contrat à échéance trois mois du nickel CMNI3 sur le London Metal Exchange était à environ 80.000 dollars la tonne lorsque les échanges ont été suspendus mardi, pour un prix de clôture la veille de 48.078 dollars, ce qui signifie que la fourchette sera de 45.674 dollars à 50.482 dollars mercredi.

(Reportage Eric Onstad, avec la contribution de Pratima Desai ; version française Diana Mandiá)

Les commentaires sont fermés.