Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en nette baisse, l’Ukraine et la Fed pèsent

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en nette baisse lundi dans un contexte de prudence lié à l’attente des décisions de la Réserve fédérale américaine (Fed) et aux tensions géopolitiques autour de l’Ukraine.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 366,9 points, soit 1,07%, à 33.898,47 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 1,24% à 4.343,16 points.

Le Nasdaq Composite cède 1,44%, soit 198,16 points, à 13.570,76.

La Fed réunit son comité de politique monétaire mardi et mercredi. Les investisseurs espèrent à l’issue de cette réunion qu’elle pourra préciser ses intentions en matière de relèvement des taux et de réduction de son bilan, deux éléments d’incertitude à l’origine des turburlences sur les marchés lors des dernières séances.

Sur le front géopolitique, le regain de tensions entre Moscou et les puissances occidentales concernant la situation en Ukraine, où les Etats-Unis et la Grande-Bretagne ont décidé d’évacuer leurs ressortissants, dissuade également toute prise de risque.

« L’Ukraine est clairement un sujet d’inquiétude qui pèse sur les marchés aujourd’hui », a déclaré Darren Schuringa, directeur général d’ASYMmetric ETFs. « Cela continuera de peser sur les marchés dans un avenir prévisible jusqu’à ce que l’on parvienne à une sorte de règlement et davantage de clarté sur l’issue de la situation. »

L’indice de la volatilité, aussi appelé l' »indice de la peur », est en hausse de 15,7% à 33,3 points.

Aux valeurs, les grandes capitalisations technologiques continuent de refluer: Alphabet, Amazon, Netflix et Nvidia perdant de 1% à 3,4% dans l’anticipation d’une hausse des taux de la Fed dès le mois de mars.

Apple recule de 1,1% après avoir écopé d’une amende de cinq millions d’euros aux Pays-Bas pour non-respect des règles concernant le système de paiement requis sur son magasin d’applications App Store.

La chaîne américaine de grands magasins Kohl’s s’envole de plus de 33% en raison d’un intérêt de la société de capital-investissement Sycamore Partners, selon des sources au fait du dossier.

Dans la santé, Pfizer perd 2,7% après le rejet par la Food and Drug Administration (FDA), l’autorité américaine de santé, du somatrogon, un traitement destiné aux enfants présentant un déficit de croissance.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0N0PT-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.