Telecom Italia recule à Milan après un nouvel avertissement sur résultats
MILAN (Reuters) – Telecom Italia recule jeudi matin à la Bourse de Milan après avoir abaissé ses prévisions de résultats pour ses activités domestiques pénalisées par le chiffre d’affaires inférieur aux attentes de son réseau fixe.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Dans ce troisième avertissement sur résultats en un an, l’opérateur transalpin a dit mercredi soir attendre un recul de l’ordre de 10% à 15% (« low teens decrease ») de son Ebitda après loyer (Ebitda-al) italien alors qu’il n’anticipait en octobre dernier qu’une baisse située dans le haut de la fourchette à un chiffre.
Le chiffre d’affaires de TIM souffre notamment d’un succès moindre que prévu de son partenariat avec DAZN, le diffuseur du championnat de football professionnel italien, évalué à un milliard d’euros.
Le sixième groupe européen de télécoms, visé par une offre de rachat présentée par le fonds américain KKR, dit anticiper un Ebitda-al 2021 supérieur à 5,4 milliards d’euros contre 6,3 milliards en 2020.
Le conseil d’administration de TIM doit se réunir vendredi pour adopter une position sur l’offre de 33 milliards d’euros présentée par KKR.
Près d’une heure après l’ouverture, le titre de l’opérateur cédait 0,54% autour de 0,44 euro après un creux à 0,4340 euro.
(Reportage Francesca Landini à Milan et Shivani Tanna et Vishal Vivek à Bangalore; version française Nicolas Delame)