La Russie rejette les propositions de cessez-le-feu et d’échange de prisonniers, dit l’Ukraine
KIEV (Reuters) – Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la Russie avait rejeté jeudi une série de mesures proposées par Kiev pour instaurer un nouveau cessez-le-feu dans l’est de l’Ukraine, organiser des échanges de prisonniers, rouvrir un point de contrôle et développer un centre de communication commun.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
L’Ukraine et la Russie s’accusent mutuellement de ne pas s’engager dans un processus de paix dans la région du Donbass à l’est du pays, théâtre depuis 2014 d’une insurrection de séparatistes prorusses.
« Malheureusement, les initiatives proposées par l’Ukraine ont été rejetées par la Russie sous des prétextes fallacieux », a indiqué dans un communiqué la délégation ukrainienne du Groupe de contact trilatéral, dont font aussi partie la Russie et l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).
(Reportage Natalia Zinets, rédigé par Matthias Williams; version française Camille Raynaud)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.