Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Un club libanais lance une enveloppe commémorative pour marquer le jubilé des liens diplomatiques Chine-Liban

Le Club numismatique et philatélique libanais a lancé mercredi une enveloppe commémorative, des cartes postales et une médaille d’or pour marquer le 50e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et le Liban.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Waref Kumayha, président de ce club, a indiqué lors d’une cérémonie virtuelle que le club a lancé des cartes postales avec des photos d’éminents dirigeants, médecins et écrivains chinois et libanais qui ont contribué à l’évolution des relations entre les deux pays.

Des cartes postales commémoratives sont présentées par Waref Kumayha lors d’une cérémonie virtuelle à Beyrouth, au Liban, le 17 novembre 2021. (Xinhua/Bila Jawich)


Le club libanais a également publié des cartes postales avec des photos de sites touristiques, tels que la Grande Muraille de Chine et l’Arc de triomphe dans la ville de Tyr, au sud du Liban, qui ont été témoins du développement des liens commerciaux entre le Liban et la Chine, a ajouté M. Kumayha, qui est également à la tête de l’Association libano-chinoise de la route du dialogue.

« Nous espérons que notre petit pays bénéficiera de l’expérience pionnière chinoise guidée par un leadership avisé », a-t-il ajouté.

S’exprimant lors de la cérémonie de lancement, l’ambassadeur de Chine au Liban, Qian Minjian, a dit que depuis le début de l’année, l’ambassade avait organisé plusieurs événements, dont un concert du Nouvel An, un concours de dessin pour les jeunes, un forum en ligne et un numéro spécial publié en coopération avec le journal Annahar, pour célébrer le jubilé d’or des relations diplomatiques entre la Chine et le Liban.

Une médaille d’or est présentée par Waref Kumayha lors d’une cérémonie virtuelle à Beyrouth, au Liban, le 17 novembre 2021. (Xinhua/Bila Jawich)


Les échanges interpersonnels entre le Liban et la Chine se sont renforcés grâce aux efforts conjoints des deux pays, a noté M. Qian.

« Nous espérons que les personnes de bonne volonté pourront profiter du 50e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays pour renforcer l’interaction, élargir les canaux d’échange et enrichir les méthodes de coopération, afin de promouvoir la prospérité de l’amitié sino-libanaise », a-t-il conclu.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.