Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

SocGen dégage un bénéfice meilleur qu’attendu au T3, change de CFO

Société Générale a annoncé jeudi des résultats supérieurs aux attentes pour le troisième trimestre, en raison de la hausse des revenus de ses activités de banque de financement et d’investissement et de la baisse des provisions pour créances douteuses liées à la pandémie de COVID-19.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La banque a aussi annoncé la nomination de Claire Dumas au poste de directrice financière du groupe en remplacement de William Kadouch-Chassaing.

Ancienne auditrice de Deloitte, Claire Dumas a intégré Société Générale en 1998 et occupait le fauteuil de directrice financière adjointe depuis septembre 2017.

William Kadouch-Chassaing s’apprête quant à lui à rejoindre Eurazeo où il succédera à Philippe Audouin au poste de directeur financier et directeur de la stratégie à compter de mars prochain.

Société Générale, troisième banque française cotée en bourse après BNP Paribas et Crédit Agricole SA, a déclaré que son bénéfice net avait presque doublé au cours du trimestre, passant de 862 millions d’euros un an plus tôt à 1,6 milliard et dépassant ainsi le consensus de 952 millions réalisé par Refinitiv à partir des prévisions d’analystes.

L’établissement a également amélioré sa prévision 2021 pour ses provisions. Il s’attend désormais à ce que le coût du risque – qui reflète l’exposition potentielle au non-remboursement des crédits – ne dépasse pas 20 points de base cette année alors qu’il anticipait jusque là un coût du risque compris entre 20 et 25 points de base.

Au troisième trimestre, les provisions ont diminué de 62,2% tandis que le produit net bancaire a progressé de 14,9% à 6,67 milliards d’euros, davantage que les 5,85 milliards anticipés par les analystes.

La banque a bénéficié d’une forte croissance dans ses activités de trading d’actions (+53%) tandis que ses revenus tirés des activités de conseil et de financement ont avancé de 31%.

SocGen a également indiqué dans un communiqué avoir lancé un programme de rachat d’actions d’environ 470 millions d’euros.

L’action SocGen a gagné 72,82% depuis le début de l’année.

(Reportage Matthieu Protard, version française Jean-Michel Bélot et Nicolas Delame, édité par Bertrand Boucey)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.