Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Faurecia monte en Bourse, le marché salue une meilleure visibilité

PARIS (Reuters) – L’action Faurecia monte en Bourse jeudi, les investisseurs saluant une meilleure visibilité et une solide trésorerie du groupe, malgré une révision à la baisse de ses objectifs financiers dans un contexte de pénurie mondiale de semi-conducteurs.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Vers 9h30 GMT, le titre de l’équipementier automobile s’adjuge 5,87% à 40,04 euros à la Bourse de Paris, signant l’une des meilleures performances du SBF 120 et du STOXX 600.

Faurecia a annoncé jeudi viser pour 2021 des ventes d’environ 15,5 milliards d’euros, contre au moins 16,5 milliards précédemment, et une marge opérationnelle comprise entre 6,0% et 6,2%, contre environ 7% auparavant.

Il a aussi dit tabler sur un cash-flow net d’environ 500 millions d’euros cette année contre une précédente prévision supérieure à 500 millions.

L’équipementier français explique cette révision par l’abaissement des prévisions de production automobile mondiale en raison de l’impact plus important qu’attendu de la pénurie de semi-conducteurs qui génère une forte volatilité dans les programmes de production des constructeurs automobiles.

« Le ‘warning’ n’est pas surprenant compte tenu du nouveau scénario de production et même rassurant sur la partie cash », observe Michael Foundoukidis, analyste financier spécialisé dans l’automobile chez Oddo BHF.

Selon lui, le marché salue avant tout le fait que Faurecia donne de la visibilité sur ses prévisions dans ce contexte volatil.

« Cela va permettre aux investisseurs de se concentrer davantage sur l’opération Hella » dont le rachat par Faurecia a été annoncé le mois dernier, explique l’analyste.

L’équipementier allemand Hella a par ailleurs abaissé jeudi ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice pour l’exercice annuel en cours en raison, dit-il lui aussi, de l’importante révision à la baisse des attentes au niveau de la production mondiale de véhicules.

Hella prévoit désormais pour l’exercice 2021-2022 des ventes ajustées dans une fourchette d’environ 6 milliards d’euros à 6,5 milliards, contre une prévision précédente d’environ 6,6 milliards à 6,9 milliards.

La marge Ebit ajustée sur l’exercice annuel a été ramenée à 5-7% contre environ 8% auparavant.

Dans le sillage de Faurecia, les concurrents Valeo et Plastic Omnium gagnent respectivement 6,29% et 4,14% à la Bourse de Paris.

Hella grignote pour sa part 0,2% à la Bourse de Francfort, où l’indice DAX est en hausse de 1,08%.

(Rédigé par Bertrand Boucey et Claude Chendjou, avec la contribution de Piotr Lipinski, édité par Blandine Hénault et Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH8M051-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.