Telecom Italia et Iliad signent un contrat de co-investissement dans la fibre
Telecom Italia (TIM) a déclaré lundi avoir signé avec Iliad un contrat de co-investissement dans la fibre optique afin d’accélérer le déploiement des réseaux en fibre optique en Italie.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse admin@chretiens.info
Dans le cadre de cet accord, TIM offrira à Iliad l’accès à son réseau primaire en fibre optique, a dit la société.
Cette annonce fait suite à un accord séparé avec Fastweb, la division italienne de Swisscom. Le groupe est en train de finaliser également un autre contrat avec Tiscali.
(Reportage Agnieszka Flak; version française Anait Miridzhanian, édité par Blandine Hénault)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.