Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus: Vers un pass sanitaire pour les voyageurs arrivant en Allemagne

BERLIN(Reuters) – L’Allemagne va exiger à partir de ce week-end que l’ensemble des voyageurs arrivant sur son territoire présentent une preuve d’immunisation contre le COVID-19 (acquise après guérison ou par vaccination) ou le résultat négatif d’un test de dépistage, rapporte jeudi l’hebdomadaire allemand Der Spiegel.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’élargissement de ce pass sanitaire, évoqué dans un document du ministère de la Santé que le journal a pu consulter, traduit l’inquiétude croissante des autorités allemandes sur l’éventualité que la reprise de l’épidémie dans de nombreuses destinations touristiques européennes soit à l’origine d’une quatrième vague dans le pays lorsque les Allemands rentreront de vacances.

« Le taux d’incidence en Allemagne est actuellement relativement faible par rapport aux autres pays » mais « l’accentuation des voyages risque d’inverser cette tendance », selon des extraits de ce document daté de mercredi cités par Der Spiegel.

A l’heure actuelle, le pass sanitaire n’est exigé en Allemagne que pour les voyageurs en provenance de zones à risque du fait d’une forte circulation du coronavirus SARS-CoV-2 ou de la présence de variants, des catégories dans lesquelles se trouvent l’Espagne, la Grande-Bretagne ou les Pays-Bas, mais pas la France par exemple.

L’application de ces règles est par ailleurs disparate selon que le voyageur emprunte une frontière terrestre ou arrive par avion et les autorités des Länder souhaiteraient davantage d’harmonisation.

Selon le dernier bilan diffusé jeudi par l’Institut Robert Koch (RKI), spécialisé dans les maladies infectieuses, le nombre de nouveaux cas de contamination par le coronavirus s’est établi à 3.142 au cours des dernières 24 heures en Allemagne.

A l’heure actuelle, le nombre de nouvelles infections s’établit en moyenne à près de 30.000 par jour en France et en Grande-Bretagne.

(Reportage Thomas Escritt, version française Myriam Rivet, édité par)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6S0VP-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.