La Chine rejette les accusations occidentales de cyberpiratage
PEKIN (Reuters) – Le ministère chinois des Affaires étrangères a vivement réagi mardi à la mise en cause de Pékin par les Etats-Unis et leurs alliés occidentaux pour une série de cyberattaques mondiales ayant notamment visé Microsoft.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Washington a dénoncé les piratages de la Chine avec le soutien de l’Otan, de l’Union européenne, du Royaume-Uni, du Canada, de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande et du Japon, le secrétaire d’Etat Anthony Blinken qualifiant les agissements de Pékin de « menace majeure » pour l’économie et la sécurité des Etats-Unis.
Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères a rejeté des accusations « ne reposant sur rien » et ayant selon lui des visées politiques.
« La Chine ne peut pas l’accepter », a protesté Zhao Lijian lors d’une conférence de presse, assurant que son pays ne mène pas de cyberattaques.
A Washington, un porte-parole de l’ambassade de Chine a jugé que les accusations américaines étaient « irresponsables », ce qui augure de nouvelles tensions entre les deux pays.
(Reportage de Gabriel Crossley, version française Tangi Salaün, édité par Sophie Louet)