Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Volkswagen va réfléchir vendredi à une prolongation du contrat de Diess

par Jan Schwartz

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

ZISLOW, Allemagne (Reuters) – Le conseil de surveillance de Volkswagen va réfléchir vendredi à une éventuelle prolongation du mandat d’Herbert Diess en tant que président du directoire du groupe automobile allemand, ont dit à Reuters deux personnes informées de la situation.

Le conseil de surveillance pourrait décider de prolonger le mandat d’Herbert Diess de deux ans, jusqu’en 2025, ont dit ces sources.

Cette réunion intervient quatre jours seulement avant une présentation stratégique de Volkswagen, prévue le 13 juillet.

Bernd Osterloh, l’un des adversaires de longue date du président du directoire au sein du conseil de surveillance, vient de démissionner de ses fonctions de président du comité d’entreprise pour intégrer la direction de Traton, la filiale de poids lourds de Volkswagen.

Herbert Diess, dont le contrat actuel expire en avril 2023, a réclamé en fin d’année dernière une prolongation anticipée de son mandat afin d’avoir les coudées franches pour réformer le géant européen de l’automobile, mais il s’est heurté à l’opposition des puissants représentants du personnel, en premier lieu Bernd Osterloh.

Aucune décision définitive n’a été prise pour le moment et il n’est pas certain que le conseil de surveillance parvienne à un accord dès vendredi, ont dit les sources, précisant que plusieurs détails restaient à examiner.

Un porte-parole du conseil de surveillance a refusé de s’exprimer sur le sujet.

Ancien membre de la direction de BMW, Herbert Diess est entré au directoire de Volkswagen en juillet 2015 avant d’en prendre la présidence en avril 2018.

Il affiche l’ambition de faire de Volkswagen, d’ici le milieu de la décennie, le premier constructeur mondial de voitures électriques devant l’américain Tesla.

(avec la contribution d’Ilona Wissenbach et Christoph Steitz, version française Bertrand Boucey, édité par Jean Terzian)

tagreuters.com2021binary_LYNXNPEH67120-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.