Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

UE: Vers un allègement des restrictions pour les voyageurs étrangers

BRUXELLES (Reuters) – Les Vingt-Sept sont parvenus mercredi à un accord pour alléger les restrictions à l’entrée sur le territoire de l’Union européenne (UE) de voyageurs venant de pays tiers, espérant que le ralentissement de la pandémie de COVID-19 permettra le retour des touristes pour la saison estivale, selon deux sources européennes.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Les représentants à Bruxelles des Etats membres ont approuvé une proposition soumise début mai par la Commission européenne (CE) visant à assouplir les critères de définition des pays tiers considérés comme « sûrs » et à permettre l’entrée dans l’UE des voyageurs ayant reçu le nombre requis de doses d’un vaccin contre le COVID-19 autorisé par l’Agence européenne des médicaments (AEM).

Pourront ainsi entrer dans l’UE des voyageurs provenant de pays dont la situation épidémiologique est jugée stable ou en amélioration, avec un seuil d’incidence maximum de 75 nouvelles contaminations pour 100.000 habitants au cours des deux semaines précédentes (contre 25 actuellement).

Un mécanisme d’arrêt d’urgence sera prévu afin de limiter l’importation d’éventuels variants.

Une nouvelle liste de pays devrait être communiquée cette semaine ou en début de semaine prochaine. Au vu des données du Centre européen de contrôle et de prévention des maladies (ECDC), la Grande-Bretagne pourrait y figurer – même si selon l’une des sources l’évolution du variant dit indien du coronavirus SARS-CoV-2 sera prise en compte.

En revanche, les Etats-Unis ne pourront pas y figurer mais les Américains pourront cependant venir en Europe s’ils sont vaccinés.

A l’heure actuelle, seules les personnes en provenance de sept pays – parmi lesquels l’Australie, Israël et Singapour – sont autorisées à venir dans l’UE en tant que simples touristes, indépendamment du fait qu’ils aient ou non été vaccinés.

(Philip Blenkinsop, version française Myriam Rivet, édité par Bertrand Boucey)

tagreuters.com2021binary_LYNXNPEH4I0Q3-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.