Cameroun : un orpailleur égorgé dans la localité de Batao dans la région du Nord
Après l’avoir tué, les assassins auraient emporté une importante quantité d’or et une somme de 4 millions FCFA.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Selon des sources fiables, Dawai, 50 ans, père de famille et chercheur d’or bien connu, a été sauvagement égorgé dans la nuit du 8 au 9 mai 2021 par des inconnus dans le village Batao, situé dans l’arrondissement de Figuil, département du Mayo-Louti dans la région du Nord. Ces bandits auraient emporté une importante quantité d’or et une somme de 4 millions FCFA.
« Depuis qu’on a découvert l’or dans le lit du Mayo-Louti, Dawai a commencé à creuser et à fouiller comme beaucoup d’autres et écoulait ses produits sur le marché noir. Donc, les bandits savaient qu’il avait de l’argent et l’ont suivi, tué et emporté son or et son l’argent », a confié son entourage à la presse locale.
Informé du drame, le préfet du département du Mayo-Louti, Itoe Peter Mbongo a décidé de la fermeture immédiate et provisoire de ce site fréquenté par des personnes venant de partout, qui du reste sont difficiles à identifier.
Pour mémoire, Batao est située à 15 kilomètres de la ville de Figuil, sur la nationale numéro 1 Garoua-Maroua. Il se pratique dans cette localité d’intenses activités d’exploitation artisanale des minerais dont l’or. Ce qui, pensent les populations du lieu, attire des malfrats et braqueurs à cause du marché noir de pierres précieuses qui s’y est installé.