Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Egypte commande à la France 30 avions Rafale pour 4 milliards d’euros

PARIS (Reuters) – L’Egypte a fait l’acquisition de 30 avions militaires Rafale supplémentaires pour un montant d’environ quatre milliards d’euros, selon une source proche du ministère français des Armées.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

La commande a été confirmée par le Caire, le ministère français des Armées et Dassault Aviation.

« Cette nouvelle commande vient compléter la première acquisition de 24 Rafale, signée en 2015, et portera alors à 54 le nombre de Rafale aux couleurs égyptiennes », a indiqué Dassault Aviation dans un communiqué.

La ministre française des Armées Florence Parly s’est pour sa part féliciter de cette vente à l’Egypte, un « partenaire stratégique », a-t-elle écrit sur Twitter.

Florence Parly a ajouté que ce contrat permettrait de contribuer à la sauvegarde de 7.000 emplois en France au cours des trois prochaines années.

Selon la source du proche du ministère des Armées, les appareils seront livrés à l’Egypte entre 2024 et 2026.

Elle a ajouté que les accords de financement, qui incluent des garanties de l’Etat français à hauteur de 85%, seraient signés ce mardi avec une mise en oeuvre de l’accord prévu le mois prochain.

A la Bourse de Paris, l’action Dassault Aviation prenait plus de 5% en début d’après-midi à 958 euros, contre un gain de 0,05% pour le CAC 40.

(John Irish, version française Nicolas Delame et Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH430KX-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.