Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France: Des annonces d’ici la fin avril sur le calendrier de réouverture

PARIS (Reuters) – Le président de la République Emmanuel Macron fera le point « d’ici à la fin du mois d’avril » sur l’évolution des mesures sanitaires qui pourraient permettre notamment la réouverture de certains lieux de culture à la mi-mai, a annoncé dimanche le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal sur LCI.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Lors de l’annonce jeudi du troisième confinement national, Emmanuel Macron a indiqué qu’un calendrier de réouverture serait bâti d’ici l’été pour la culture, le sport, le loisir, l’événementiel, les cafés et les restaurants.

Dès la mi-mai, certains lieux de culture pourraient rouvrir ainsi que certaines terrasses, a indiqué le chef de l’Etat.

Cette réouverture, qui pourrait concerner en premier lieu les musées, se fera dans le cadre de conditions sanitaires strictes, a indiqué dimanche Gabriel Attal, sans exclure la possibilité de l’instauration d’un « pass sanitaire ».

« A ce stade, il n’y a pas de solution qui est écartée », a-t-il dit sur LCI.

Concernant l’instauration samedi des nouvelles mesures sanitaires pour une durée d’un mois, le porte-parole du gouvernement a indiqué qu’il « n’est pas prévu qu’elles aillent au-delà des quatre semaines à ce stade ».

« Elles ont été annoncées pour quatre semaines avec l’objectif qu’elles fonctionnent. Je crois profondément qu’elles vont fonctionner », a-t-il dit.

Gabriel Attal a évoqué des « signaux qui peuvent rendre optimiste » concernant les mesures mises en place auparavant dans 16 puis 19 départements, « avec un début de stabilisation de l’épidémie. »

« Il n’y a pas de critères chiffrés qui ont été annoncés à ce stade pour lever les mesures », a-t-il dit. « Ce qu’on va regarder dans les prochaines semaines, c’est la dynamique de l’épidémie ».

(Blandine Hénault)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH340DO-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.