Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Un mois de confinement n’affecterait pas gravement la prévision de croissance, dit Villeroy

PARIS (Reuters) – Les nouvelles restrictions sanitaires en France n’auront pas d’impact très important sur la prévision de croissance 2021 de 5,5% de la Banque de France (BdF) si elles ne sont pas prolongées au-delà de début mai, a déclaré jeudi son gouverneur, François Villeroy de Galhau.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Le président Emmanuel Macron a annoncé mercredi un nouveau renforcement des mesures de lutte contre le COVID-19 qui passe par l’extension à tout le pays des mesures de restrictions déjà en vigueur dans 19 départements et par la fermeture des écoles pendant trois semaines.

La Banque de France est en train de mesurer l’effet de ces nouvelles restrictions et elle publiera ses conclusions le 13 avril, a déclaré François Villeroy de Galhau à l’occasion de la clôture du « Printemps des start-up », une manifestation organisée par la BdF.

« Si ces restrictions supplémentaires ne durent pas au delà de début mai, elles ne devraient pas conduire à une révision très significative de notre prévision annuelle », a-t-il dit.

Le 15 mars, en présentant sa prévision de croissance de 5,5% pour 2021, la banque centrale nationale avait expliqué s’attendre à une stabilité de l’activité économique au premier semestre et à une reprise au second grâce à l’assouplissement des restrictions et à la vaccination.

Elle avait ajouté que la France devrait retrouver mi-2022 ses niveaux d’activité d’avant la crise sanitaire.

(Marc Angrand)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH302ZY-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.