Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

De la Genèse à l’Apocalypse….

Ce premier et ce dernier livre biblique sont d’une importance capitale, car ils vont révéler les plans et les buts de Dieu pour les hommes que nous sommes.
Si nous refusons l’autorité du premier «livre» de la Bible, alors tout le reste de la Bible sera sérieusement entaché.
Curieusement, l’affirmation des 2 premiers versets du livre de la Genèse vont exclure les mythes que les religions païennes croyaient à l’époque. Plus encore, ces affirmations sur l’acte créateur de Dieu et son action dans les événements qui suivent, posent encore un problème à la croyance actuelle sur ce sujet. En cela, les traditions hébraïques, chrétiennes et même musulmanes s’accordent !
Pour nous chrétiens, sans Adam et le péché originel, le besoin de Jésus-Christ ne sera plus du même registre.
Mais, plus encore, sans le péché originel, le péché n’est plus une désobéissance de l’homme par rapport à Dieu. Mais seulement une lutte d’instinct. Il est naturel que le grand ennemi de la vérité réserve ses plus grandes attaques contre la Genèse et, dans un deuxième temps, contre l’Apocalypse.
Car sans création ni aboutissement ou fin, tout ce que nous avons, c’est le présent existentiel. Mais n’est-ce pas aujourd’hui la pensée moderne et évoluée ? Voire la philosophie actuelle… Je n’ose pas dire de la religion chrétienne d’aujourd’hui !
Oui, le livre de la Genèse est important pour savoir d’où nous venons, afin de pouvoir prendre notre place dans l’univers. Le livre de l’Apocalypse va nous servir pour comprendre les événements actuels et futurs importants qui nous concernent au plus haut point.
Ainsi le dernier livre de la Bible va nous révéler beaucoup de choses concernant le serpent ancien, l’homme du péché et le faux prophète, cette trinité du mal. Il nous décrit sa perte, car il annonce le renversement complet du mal. Oui devant ce texte, nous avons tant de préjugés qui nous stoppe dramatiquement sa lecture.
Pourtant, c’est le seul livre qui donne une promesse particulière… Apocalypse 1.3, «…Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche…».
A ceux qui lisent ou entendent sa prophétie ! Pourquoi cela est-il si peu lu dans l’église ? Le grand ennemi de nos âmes en est surement responsable !
Nous pouvons penser que le Diable craint et déteste chaque livre de la Bible. Mais celui qui raconte qu’il a été jeté dans l’étang de feu, il doit le détester plus encore… Alors qu’il ne nous empêche pas de le lire attentivement dans la prière car c’est le dévoilement de la fin, ce livre raconte ce qui doit s’accomplir sous peu et qui a déjà commencé !…

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.